BMK TOOLS lance son premier appel à projets thématique !

Le thème : Biomarqueurs en psychiatrie

Pourquoi ? 

Les maladies mentales représentent un large spectre de pathologies, très complexes et évolutives. Les patients sont affectés dans toutes les dimensions de la vie (familiale, sociale, éducation, travail). Le diagnostic est un aspect important de l’amélioration de la prise en charge des patients et des soins apportés. C’est pourquoi l’identification de biomarqueurs pour ces pathologies est un axe primordial. Ils permettent un diagnostic plus précis et plus précoce, un suivi des patients tout au long de leur vie, un suivi de l’efficacité des traitements, etc.

Avec l’Institut thématique multi-organismes « Neurosciences, sciences cognitives, neurologie et psychiatrie », nous avons donc décider de lancer cet appel à projets pour mettre en lumière les recherches de biomarqueurs en psychiatrie.

Pour qui : tous les chercheurs et cliniciens en France qui développent des projets autour des biomarqueurs en psychiatrie. Tous les domaines de la santé mentale sont concernés : addictions, troubles bipolaires, schizophrénie, démences, phobies, dépression, troubles de la personnalité…

Comment : il suffit de se connecter à son compte et de déposer son projet avant le 10 octobre. C’est ici. Nous mettons à votre disposition un formulaire sous forme de questionnaire dynamique pour vous permettre de renseigner vos projets de développement de biomarqueurs. Vous pouvez remplir plusieurs formulaires, les sauvegarder, les soumettre à l’équipe BMK TOOLS dans le cadre de cet appel à projets ou vous reconnecter plus tard si vous avez besoin de temps.

Quoi : les projets sélectionnés pourront bénéficier d’un accompagnement par un comité d’experts (les 20 et 27 octobre). Nos comités sont composés d’experts d’horizons différents pour apporter d’autres points de vue. Ils représentent l’ensemble de la chaine de valeur des biomarqueurs. Nous solliciterons également vos référents valorisation (le cas échéant) pour permettre des discussions plus complètes.

Contactez-nous pour plus d’infos.